ÉCONOMISEZ JUSQU’À 50 % LORS DU SOLDE D’AVANT LE VENDREDI FOU – SEMAINE 3.
MAGASINEZPréparez-vous à économiser – le Jeudi rouge commence le 28 novembre
Voir la circulaireLes commandes de livraison seront légèrement touchées par l’interruption des services de Postes Canada.
En savoir plusCrédit Offert* EN SAVOIR PLUS
Pour les travaux de démolition et de rénovation, la scie va-et-vient est votre meilleur choix. Elle vous permettra d’atteindre les endroits inaccessibles par les autres types de scies. Voici un aperçu qui vous aidera à choisir celle qui répond à vos besoins.
Quelle utilisation allez-vous en faire?
Si vous prévoyez utiliser votre scie pour les gros travaux de démolition, le modèle avec fil est celui qu’il vous faut. Si vous voulez l’utiliser pour des travaux plus légers autour de la maison, le modèle sans fil fera le travail même en l’absence d’une prise de courant.
Scies alternatives avec fil
Le modèle avec fil est recommandé pour les gros travaux de démolition; et plus les ampères sont élevés, plus le moteur de la scie sera puissant. Les outils avec fil offrent une performance fiable et constante ainsi qu’une durée de fonctionnement illimitée.
Voir Scies alternatives avec fil >Scies alternatives sans fil
Pour les travaux autour de la maison, comme la coupe d’un poteau de clôture en bois ou en métal, la démolition de votre salle de bain ou la taille de vos arbres, la scie alternative sans fil répondra à vos besoins. Les modèles sans fil sont habituellement plus légers et produisent une puissance à court terme égale à celle des scies avec fil.
Voir Scies alternatives sans fil >Semelle réglable
Cette fonctionnalité vous permet d’utiliser davantage la lame.
Semelle pivotante
Elle aligne correctement la lame à la pièce de travail et pivote pour donner un meilleur angle de coupe. Elle permet également à la semelle de rester en contact avec la pièce de travail pendant la coupe.
Bouton de verrouillage
Il prévient d’activer accidentellement la scie.
Fonction orbitale
Cette fonction permet à la lame de se déplacer dans une trajectoire orbitale continue, plutôt que dans un mouvement avant-arrière, ce qui la rend plus efficace lors de la coupe de matériaux robustes. Ce mode est utile lors de projets de démolition où la qualité de la coupe n’est pas importante.
Surmoulage en caoutchouc
Il réduit la fatigue de la main et rend la prise plus confortable en absorbant les vibrations de l’outil.
Changement de lame sans outil
Il facilite le changement de lame.
Vitesse variable
Optez pour une scie offrant une capacité de 0 à 2 000 coups à la minute pour un contrôle maximum. Il est important d’adapter la vitesse à la lame et au matériau à couper.
Prise et posture
Maintenez une bonne prise à deux mains sur la scie et une posture équilibrée en tout temps. Ne vous mettez jamais en position de déséquilibre.
Établissez le contact
La semelle doit être fermement placée contre la pièce de travail et la scie placée dans la position de la coupe.
Équipement protecteur
Portez des lunettes de sécurité, notamment en découpant des trous dans le plafond. Ne portez jamais de vêtements amples ni de bijoux. Si vous avez des cheveux longs, attachez-les.
Interrupteur marche/arrêt
Avant de changer de lame, assurez-vous que la scie alternative est arrêtée et débranchée (ou que la batterie est débranchée).