Avant chaque saison, il est important d’avoir un réservoir à carburant et un carburateur propres pour s’assurer que le traîneau glisse bien. Il vaut aussi la peine de vérifier si les conduites de carburant et la pompe à carburant fonctionnent correctement.
Les canalisations de carburant et le carburateur peuvent sécher lorsque vous n’avez pas utilisé votre motoneige pendant un certain temps. Vous pouvez vaporiser du nettoyant pour carburateur ou utiliser du liquide de démarrage pour aider à aspirer le carburant à l’intérieur du circuit d’alimentation en carburant. Il se peut aussi que le filtre à carburant de votre motoneige soit obstrué et que le carburant ne puisse pas circuler.
Comment pouvez-vous tester la pompe à carburant de votre motoneige?
Pour prévenir tout accident ou toute mésaventure lorsque vous êtes en randonnée, il est important d’effectuer l’entretien du circuit d’alimentation en carburant de votre motoneige avant de l’utiliser. Assurez-vous toujours de faire examiner la pompe à carburant puisque cette opération déterminera à quel point votre motoneige roule en douceur. Voici les étapes à suivre pour savoir comment tester la pompe à carburant de votre motoneige :
1. Soulever et retirer le couvercle du moteur pour accéder à la pompe à carburant, au moteur et au carburateur.
2. Retirer le tuyau du réservoir de carburant qui relie le réservoir du carburant et l’entrée. Fixer ensuite l’indicateur de dépression à l’entrée du réservoir de carburant.
3. Démarrer le moteur et pendant qu’il tourne, vérifier l’indicateur pour s’assurer de noter l’indice de dépression.
4. Retirer le tuyau qui est relié au carter du moteur. Vérifier ensuite si le tuyau émet une impulsion.
5. Retirer la canalisation qui relie la pompe au carburateur et fixer ensuite l’indicateur à la canalisation. Lorsque le moteur est en marche, s’assurer qu’il y a de la pression.
Quels sont les symptômes d’une pompe à carburant défectueuse?
Lorsqu’une canalisation de carburant est défectueuse, votre motoneige ne démarrera pas puisque le carburant n’arrivera pas au moteur. Un moteur qui ne démarre pas et perd de la puissance à haute vitesse, lorsque vous montez une pente ou lorsque vous faites un arrêt complet sont les signes d’une pompe à carburant défectueuse, qui doit être remplacée.