...
Quels sont les différents types d’arrosoirs?
Les deux principaux types d’arrosoirs sont pour l’intérieur et pour le jardin. Ils sont faciles à utiliser et vous aident à rapidement arroser vos plantes ou votre jardin. Les arrosoirs d’intérieur ont une grande poignée, habituellement en plastique, qui facilite le transport et aide à contrôler la quantité d’eau versée. Les arrosoirs sont aussi disponibles en plus petits formats, les rendant idéals pour les plantes d’intérieur. Les arrosoirs de jardinage, d’autre part, sont offerts en grands formats avec un long bec. Ce type d’arrosoir a habituellement une poignée ergonomique permettant d’arroser sur de plus grandes distances sans devoir trop le déplacer.
Il faut considérer la taille de l’arrosoir selon la taille de vos plantes avant de faire un achat afin de choisir celui qui conviendra le mieux à vos besoins.
Les avantages d’un arrosoir à long bec
Un arrosoir à long bec offre plusieurs avantages par rapport aux arrosoirs traditionnels et vous aide à arroser vos plantes avec précision et facilité.
D’abord, le long bec vous aide à rester au sec même en arrosant les plantes suspendues ou les feuilles en hauteur. Ils offrent une excellente portée pour arroser les plantes en pot sans avoir à se pencher ou à s’accroupir. Les poignées ergonomiques facilitent aussi le transport sans forcer votre dos.
Comment choisir la bonne taille?
La taille est l’une des choses les plus importantes à prendre en considération lors de la sélection d’un arrosoir. C’est assez simple : plus les plantes sont grosses, plus votre arrosoir doit être gros.
Voici quelques directives générales pour vous aider à choisir la bonne taille :
· Petites plantes, petits arrosoirs : Des petites plantes comme les plantes d’intérieur ou suspendues nécessitent un petit arrosoir. Les arrosoirs en plastique ou en métal contenant jusqu’à 2 litres (un demi-gallon) d’eau sont habituellement suffisants pour ce genre de plante.
· Plantes moyennes, arroseurs moyens : Pour les plantes de grandeur moyenne comme les arbustes et les arbres, vous aurez besoin d’un arrosoir de 2 à 3 litres (0,8 à 1 gallon). La taille et le format du bec sont aussi importants : choisissez-en un qui est assez large pour verser rapidement, mais qui ne se renversera pas.
· Grandes plantes, grands arrosoirs : Les plantes en grand pot et les grands arbres nécessitent un arrosoir d’au moins 5 litres (1,3 gallon) pour que vous n’ayez pas à le remplir plusieurs fois.
Arroser vos plantes peut être beaucoup plus qu’une simple tâche. Avec le bon arrosoir, vous pouvez trouver du plaisir à vous occuper de vos plantes et créer de beaux paysages dans votre jardin ou votre maison. Il existe un arrosoir parfait pour vous et vos plantes, que vous en désiriez un qui soit amusant et décoratif ou plus traditionnel.
Si votre jardin extérieur est grand, songez à un tuyau d’arrosage de qualité ou magasinez nos ensembles d’irrigation goutte à goutte pour faciliter l’arrosage.