3. Pelles et râteaux à neige : ils sont excellents pour dégager la neige des petites zones telles que les marches, porches et espaces restreints que les équipements plus gros ne peuvent pas atteindre.
4. Grattoirs et hachoirs à glace : ils sont utilisés pour enlever la glace des pare-brises, des vitres et autres surfaces des voitures.
Quelle est la meilleure façon de déneiger?
Voici un bon conseil pour le déneigement : faites-le une fois pendant que la neige tombe encore, puis une fois après la fin des chutes de neige. Les souffleuses à neige sont des outils hivernaux utiles pour les fortes chutes de neige et pour déneiger de grandes surfaces. Pour un déneigement plus intensif, vous pouvez opter pour un support de chasse-neige pour votre camion ou VTT. Une pelle à neige peut être tout ce dont vous avez besoin pour le déneigement quotidien. Pour prévenir et lutter contre l'accumulation de glace et de neige, les fondants à glace sont utiles pour éviter les glissades et autres chutes. Ces articles aident à empêcher la glace et la neige de coller au sol, en plus d’accélérer la fonte des trottoirs, des marches et autres.
Quelle machine est utilisée pour enlever la neige?
Pour les chutes de neige assez lourdes, les chasse-neiges sont des machines de déneigement efficaces qui éliminent une partie du travail manuel. Capables de pousser ou de déplacer de grandes quantités de neige, ces machines peuvent être contrôlées depuis le confort de votre véhicule.
Comment choisir une souffleuse à neige?
Au moment de choisir une souffleuse à neige, le facteur le plus important est la taille dont vous avez besoin. La taille adéquate dépend de la taille de votre entrée, de la hauteur de la neige et du type de neige : légère et pelucheuse ou humide et lourde.