Les incendies peuvent se propager à une vitesse alarmante. Prenez la sécurité incendie au sérieux en vous équipant d'un nouveau détecteur de fumée.
Les meilleurs détecteurs de fumée pour améliorer la sécurité incendie
...
Les détecteurs de fumée photoélectriques sont dotés d'une source lumineuse qui est déviée sur un capteur lorsque de la fumée y pénètre. Les détecteurs à ionisation utilisent une petite source radioactive pour créer un courant entre deux plaques, qui est interrompu lorsque la fumée pénètre dans le détecteur, ce qui déclenche l'alarme.
Existe-t-il des détecteurs de fumée qui détectent le monoxyde de carbone? Il existe des détecteurs de fumée qui détectent le monoxyde de carbone. C'est un excellent moyen d'accroître votre protection et votre sensibilisation aux gaz nocifs ou aux fuites dans votre maison.
Où dois-je placer les détecteurs de fumée? Pour une couverture optimale et le meilleur niveau de protection, il doit y avoir au moins un détecteur de fumée à chaque étage de votre maison. Il doit y avoir un détecteur de fumée près des chambres à coucher, un près de la chaudière et un près de la cuisine. Vous ne voudrez peut-être pas placer un détecteur de fumée dans la cuisine, car il pourrait se déclencher trop souvent pendant que vous cuisinez. Placer des détecteurs de fumée près des escaliers est une bonne idée.
Les détecteurs de fumée doivent-ils être placés sur un mur ou au plafond? En règle générale, les détecteurs de fumée doivent être placés au plafond, car la fumée a tendance à monter. Les détecteurs de fumée muraux doivent être placés à moins de 30 cm du plafond pour une meilleure efficacité.