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Comment fonctionne la transmission d’une motoneige?
La puissance est transmise par toutes les pièces de transmission avant qu’elle n’atteigne la chenille de la motoneige. Ensuite, la chenille commencera à tourner et à propulser la motoneige. La transmission est composée du vilebrequin, de l’embrayage primaire, de la courroie d’entraînement, de l’embrayage secondaire, de l’arbre intermédiaire, du carter de chaîne, de l’arbre de transmission, des barbotins de chenilles et de la chenille.
Comment puis-je dégripper le moteur de ma motoneige?
Vaporisez ou appliquez de l’huile pénétrante sur le cylindre par les trous des bougies d’allumage et laissez reposer pendant un certain temps pour qu’elle pénètre dans le cylindre. Tapotez doucement la paroi du cylindre avec un marteau pour faire pénétrer l’huile entre les bagues et la paroi du cylindre. Essayez de faire tourner le vilebrequin après avoir laissé l’huile reposer pendant un certain temps.
Pourquoi un moteur de motoneige peut-il se gripper?
Une saisie à froid pourrait se produire si vous ne laissez pas votre véhicule se réchauffer. Lorsque cela se produit, la chaleur de la compression fait en sorte que le piston se dilate plus rapidement que le cylindre, ce qui entraîne le blocage du piston dans le trou.
Quand faut-il reconstruire un moteur de motoneige?
La reconstruction d’un moteur de motoneige signifie que toutes les pièces doivent être réparées. Cela ne sera fait que si le moteur est complètement usé.