...
Un casque pour VTT ou tout type de motoquad protégera votre tête des blessures graves. Certains modèles couvrent le visage, ce qui offre une meilleure protection contre les branches basses, la poussière, le gravier et les débris.
De quelle taille de casque de VTT ai-je besoin?
Comme pour toute autre activité de sports motorisés, il n’y a pas de casque à taille universelle. Pour commencer, vous devez mesurer la circonférence de votre tête à 2 cm au-dessus de vos sourcils et comparer la mesure aux tailles offertes par le fabricant. Il est important de noter qu’il peut y avoir une certaine variation entre les fabricants, donc votre mesure devrait servir de ligne directrice, surtout lors de l’achat de votre premier casque.
La forme de votre tête joue également un rôle important dans la détermination de la taille de votre casque. Il existe trois catégories de formes de tête : ovale long, ovale moyen et ovale rond. Une fois que vous avez déterminé la vôtre, vous pouvez préciser vos options.
La meilleure façon de savoir si un casque de motoquad vous fait est de l’essayer. Ces types de casques doivent être un peu serrés, mais pas assez pour causer de la douleur ou des maux de tête. Si votre casque bouge librement lorsque vous tournez la tête d’un côté à l’autre, ou si vous pouvez facilement glisser un doigt entre le rembourrage du casque et votre front, il est trop grand. Vous devrez faire quelques essais avant de trouver la bonne taille.
Puis-je utiliser un casque de moto pour un VTT?
Les casques de moto et de VTT sont semblables, mais ils comportent quelques différences. Les casques pour VTT sont conçus pour la conduite hors route et offrent une meilleure protection contre la poussière et la boue, ainsi qu’une meilleure aération pour empêcher l’accumulation de sueur et de buée