Scellez les courants d'air et améliorez l'efficacité énergétique de votre maison grâce à notre vaste sélection de matériaux de calfeutrage tels que la mousse, le ruban d'étanchéité et bien d'autres encore.
Économisez sur vos factures de services publics et restez confortable en installant des bas de porte. Apprenez comment le faire rapidement et facilement.
Protégez votre maison contre les intempéries avec les coupe-froid
...
Comment installer les joints de calfeutrage?
Il suffit de le coller à l'endroit voulu et de s'assurer qu'il ne sera pas frotté ou endommagé par l'ouverture et la fermeture des portes et des fenêtres. Les pellicules pour fenêtres sont faciles à installer. Il suffit de les couper à la bonne taille, de les appliquer autour des cadres de fenêtres et de les rétracter avec de l'air chaud pour obtenir un joint étanche. Les joints d'étanchéité pour portes doivent généralement être cloués, vissés ou collés sur les portes.
Quels sont les différents types de matériaux de calfeutrage ?
Le type de matériau isolant le plus courant est le ruban de mousse, qui peut être utilisé autour des fenêtres et des portes pour colmater les brèches susceptibles de laisser passer les courants d'air. Les feuilles de plastique sont un autre type de coupe-froid couramment utilisé pour isoler les fenêtres.
Le calfeutrage est-il hydrofuge?
La plupart des bandes de mousse de calfeutrage sont étanches à l'eau, mais pas autant que le silicone ou le calfeutrage. Cependant, le ruban de mousse de calfeutrage vous permet de sceller les espaces autour des portes et des fenêtres tout en vous permettant de les ouvrir au besoin.
À quelle fréquence faut-il remplacer les coupe-froid?
Il est utile d'inspecter les coupe-froid des fenêtres et des portes de garage une fois par an, généralement à l'automne avant l'arrivée du froid, pour vérifier s'ils sont endommagés et s'il est nécessaire de les remplacer. Les pellicules en plastique pour fenêtres sont généralement retirés au printemps et doivent être remplacés à l'automne.