...
À quoi servent les tours?
Les tours sont des outils portatifs automatisés ou analogiques qui servent à enlever l’excédent sur une pièce de bois ou de métal.
Quelle est la différence entre une perceuse à colonne et un tour?
Les perceuses à colonne ont un seul usage, soit maintenir un matériau en place et y percer un trou égal. Les tours sont beaucoup plus polyvalents. Par exemple, ils peuvent tourner et effiler le matériau.
Comment fixer une perceuse à colonne?
Sur un plancher en bois, la perceuse à colonne sur banc ou sur socle peut être fixée avec des tire-fonds. Sur les surfaces en béton, utilisez plutôt des boulons et des ancrages de maçonnerie.
Comment installer un tour?
Le tour, qu’il soit petit ou grand, doit être posé sur une surface plane et solide offrant amplement d’espace. Vous devez donc trouver un banc ou une table de travail solide et de niveau, et suivre les directives du fabricant pour l’installation.
Comment utiliser une perceuse à colonne pour le métal ou le bois?
Il n’y a pas beaucoup de différence entre le perçage du métal et du bois. Pour percer du métal, vous devez régler la perceuse à colonne à une vitesse beaucoup plus lente en raison de la densité et de la résistance du matériau. Le perçage sera ainsi plus net et l’utilisateur sera protégé.