...
Comment s'appellent les pièces d'un robinet?
La base d'un robinet est souvent appelée écusson, le corps du robinet se trouvant immédiatement au-dessus, qui contient les joints toriques et les rondelles menant au bec, qui est muni d'un aérateur. Les poignées peuvent être intégrées au robinet ou à la base. Les robinets qui n'utilisent pas de robinet à bille pour contrôler le débit d'eau utilisent généralement une soupape à cartouche.
Comment reconnaître les pièces de mon robinet?
Les pièces telles que les rondelles et les joints toriques sont faciles à repérer et à mesurer afin que vous puissiez trouver une pièce de rechange adaptée. Les cartouches portent un numéro de modèle qui permet de les retrouver. Les aérateurs peuvent être achetés dans des tailles précises, mais sont faciles à découper.
Comment savoir si mon robinet a besoin d'être réparé?
Si votre robinet fuit lorsque la poignée est fermée, s'il fuit par les poignées lorsqu'il fonctionne ou s'il goutte lorsqu'il est éteint, vous devez l'inspecter pour voir s'il n'y a pas lieu de le réparer.
Comment remplacer les pièces d'un robinet?
Vous devrez démonter votre robinet pour pouvoir retirer la pièce défectueuse et la remplacer. Pour la plupart des robinets, cette opération n'est pas trop difficile, à condition que l'alimentation en eau soit coupée. Vérifiez les instructions du fabricant de votre robinet s'il s'agit d'un robinet à cartouche.