ÉCONOMISEZ JUSQU’À 50 % LORS DU SOLDE D’AVANT LE VENDREDI FOU – SEMAINE 3.
MAGASINEZPréparez-vous à économiser – le Jeudi rouge commence le 28 novembre
Voir la circulaireLes commandes de livraison seront légèrement touchées par l’interruption des services de Postes Canada.
En savoir plusCrédit Offert* EN SAVOIR PLUS
Un robot culinaire est un outil de cuisine pratique qui peut accélérer votre préparation en râpant rapidement du fromage, en coupant les légumes ou en pétrissant la pâte.
Si vous préparez des cuissons par lots, si vous avez une grande famille, ou si vous recevez régulièrement des invités en grands groupes, cherchez un robot culinaire à capacité de 10 tasses ou plus. Ces machines de plus grande taille peuvent facilement supporter de gros travaux, mais gardez à l'esprit qu'elles nécessitent également un espace de rangement plus grand.
Si vous cherchez un outil qui peut couper en morceaux et en tranches pour la cuisson quotidienne, un robot culinaire de 7 à 9 tasses est mieux adapté pour vous.
Les petits hachoirs peuvent contenir au plus cinq tasses et sont parfaits pour couper et hacher les fines herbes, les noix, et pour émincer de l'ail. Ces petits appareils sont compacts et très pratiques, mais ne sont pas conçus pour traiter des ingrédients denses.
Les nouveaux modèles innovants de type distributeur qui ne sont pas équipés d'un récipient fixe sont non seulement compacts, mais ils sont également dotés d'une capacité illimitée. Ainsi, vous pouvez hacher, trancher et découper autant d'aliments que vous désirez.
Les modèles les plus puissants ont une puissance d'au moins 500 watts. Ceux-ci sont excellents pour des tâches nécessitant une grande force musculaire, comme le pétrissage de la pâte. Une machine qui n'a pas assez de puissance énergétique pourrait s'arrêter brusquement au cours des tâches d'envergure.
Pour tout ce que vous coupez, tranchez et râpez au quotidien, un modèle de 300 à 400 watts suffira.
Si vous cherchez un petit hachoir pour les comestibles tels que les noix, les herbes et l'ail, ou si vous voulez réduire les sauces en purée, un modèle d'au plus 200 watts fera le travail.
Vous pouvez remplir les bols de travail ayant des couvercles dotés de joints d'étanchéité en caoutchouc, au maximum de leur capacité, sans avoir à vous préoccuper des fuites.
Avec une fonction de verrouillage de lame, vous pouvez verser le contenu de votre bol sans aucun risque du glissement et du déplacement de la lame.
Certains modèles de robots de cuisine sont munis de tubes d'alimentation et de poussoirs très petits ou extra-longs. Les petits sont pratiques pour contenir des liquides sans éclaboussures pendant que vous mélangez des aliments ou que vous les réduisez en purée, tandis que les tubes très grands peuvent traiter des fruits et légumes entiers, ce qui minimise la quantité requise en matière de découpes préliminaires.
Bien que les petits robots culinaires soient équipés généralement d'un seul bol de travail, certains robots de plus grande taille sont munis d'un bol de travail supplémentaire plus petit. Ils sont très pratiques pour hacher de petits ingrédients ou pour faire des trempettes.
Si vous aimez faire du pain, de la pâte à pizza ou des pâtes fraîches, cherchez un modèle qui comprend une lame de pâte et laissez votre robot pétrir pour vous.
Les robots culinaires de qualité première vous permettent de régler l'épaisseur de votre disque éminceur, ce qui est pratique pour les mets dont les tranches sont très précises, comme les pommes de terre dauphinoises (le gratin dauphinois).
Une boîte de rangement peut être utile pour stocker soigneusement et en toute sécurité toutes les pièces et les accessoires d'un robot culinaire, particulièrement les lames tranchantes.