ÉCONOMISEZ JUSQU’À 50 % LORS DU SOLDE D’AVANT LE VENDREDI FOU – SEMAINE 3.

MAGASINEZ

Les commandes de livraison seront légèrement touchées par l’interruption des services de Postes Canada.

En savoir plus

La grève de Postes Canada va affecter les livraisons destinées aux boîtes postales, aux communautés uniquement accessibles par voie aérienne et aux régions éloignées.

En savoir plus
NOTRE MAGASIN Fait pour la vie ici.

Crédit Offert* EN SAVOIR PLUS

Comment installer et démonter votre piscine

Avez-vous hâte de nager dans votre propre piscine hors terre tout l’été? Que vous choisissiez un modèle à montage rapide ou à armature en acier, une installation et un rangement appropriés aideront votre piscine à durer saison après saison. 

An adult and three kids swimming and playing in a Coleman Steel Frame Pool in a backyard. An adult and three kids swimming and playing in a Coleman Steel Frame Pool in a backyard.

Comment installer votre piscine hors terre

Voici quelques conseils pour préparer votre piscine hors terre pour les baignades printanières et estivales.

Magasinez toutes les piscines à installation rapide

Magasinez toutes les piscines à armature en acier

 

 

Piscines à installation rapide

Étape 1: Étendez votre piscine

Sortez votre piscine et dépliez-la au sol. Assurez-vous que la surface choisie pour l’installation de la piscine est complètement plate. Même un léger angle au sol peut apporter une pression inutile à l’armature de la piscine, ce qui peut causer des dommages. 

Étape 2: Gonflez

Gonflez l’anneau supérieur de la piscine à installation rapide. 

Étape 3: Remplissez la piscine 

Remplissez la piscine d’eau à l’aide d’un tuyau d’arrosage. À mesure que la piscine se remplit, les parois s’élèveront pour se former. 

 

Piscines à armature en acier

Étape 1: Choisissez la bonne surface pour votre piscine

Vous pouvez utiliser presque n’importe quelle surface plate nivelée pour installer votre piscine à armature en acier. Utilisez des outils fiables afin de confirmer que le sol est parfaitement nivelé. La terre doit être assez stable pour résister au poids et à la pression de l’eau. N’installez pas la piscine sur les entrées, les terrasses, les plateformes, le gravier, le sable ou l’asphalte. Si vous décidez d’installer votre piscine sur votre pelouse, retirez les plantes et le gazon de l’endroit choisi afin de protéger la toile. Évitez de traîner votre piscine à travers la pelouse puisque ceci peut déchirer la toile.

Étape 2: Préparez les pièces de la piscine 

Vérifiez si vous avez toutes les pièces et les morceaux compris avec votre piscine en plaçant le tout sur le sol. Pour éviter d’endommager la toile, il est recommandé de laisser la piscine au soleil pendant deux heures avant l’installation. Cela rendra la piscine plus flexible et plus facile à déplier, tout en prévenant les fissures. 

Étape 3: Assemblez et remplissez votre piscine 

Suivez les instructions dans le mode d’emploi ou sur l’emballage afin de monter le cadre de la piscine et de fixer votre toile. Ensuite, connectez le tuyau d’arrosage à la valve de vidange de la piscine, puis ajoutez 2 à 5 cm d’eau (1 à 2 po). Entrez dans la piscine et lissez la toile à l’aide de vos pieds afin que tous les bords soient étendus et qu’il n’y ait plus de plis. Continuez à remplir la piscine jusqu’à 90 % afin de laisser de la place pour jouer sans que l’eau déborde.

Étape 4: Amorcez la pompe

Vérifiez et amorcez la pompe de votre piscine chaque saison avant l’utilisation. Commencez avec la pompe éteinte, retirez le couvercle, puis vérifiez s’il y a des blocages ou des fissures. Ensuite, suivez les étapes pour amorcer votre modèle de pompe selon les instructions de votre guide de l’utilisateur. Un processus d’amorçage typique consiste à libérer l’air emprisonné jusqu’à ce que la pompe soit remplie d’eau. Une fois que l’eau coule de façon constante, la pompe peut être rallumée. 

Magasinez les pompes

Étape 5: Testez la valve de vidange

La dernière étape de l’installation de votre piscine hors terre est votre valve de vidange. Retirez rapidement, mais attentivement le tuyau d’arrosage de la valve et remettez immédiatement son bouchon. Assurez-vous que le bouchon de la valve est bien sécurisé et qu’il n’y a pas d’eau qui coule. Une fois votre valve de vidange testée, votre piscine est prête. 

Étape 6: Procurez-vous de l’équipement

Assurez-vous d’avoir des outils de nettoyage de piscine, des produits chimiques, des filtres et du matériel de réparation ou des pièces de rechange pour toute la saison. 

Magasinez

Comment démonter votre piscine hors terre

Suivez ces étapes afin de bien désassembler et ranger votre piscine pour assurer qu’elle soit prête pour la prochaine saison.

Étape 1: Videz l’eau de la piscine par la valve de vidange

Chaque piscine est dotée d’un robinet de réglage spécialement conçu qui vous permet de régler la vitesse de drainage de l’eau de la piscine. Selon la configuration de votre cour, vous pouvez vider l’eau directement de la valve, ou vous pouvez connecter un tuyau pour diriger l’eau vers un endroit précis. Assurez-vous que le robinet ou le tuyau n’est pas orienté vers la maison ou vers d’autres articles qui pourraient être endommagés par l’eau. 

Étape 2: Retirez le cadre ou dégonflez l’anneau supérieur.

Pour les piscines à armature en acier, retirez doucement les pieds et le cadre de la toile.
Pour les piscines à installation rapide, dégonflez l’anneau supérieur. Vous pouvez le faire manuellement en serrant la grande valve de sécurité et en appuyant sur l’anneau pour faire sortir l’air. Vous pouvez aussi utiliser une pompe à air sur le réglage de dégonflage afin de faire sortir rapidement l’air de l’anneau.

Étape 3: Nettoyez et faites sécher la toile

Une fois le cadre démonté ou l’anneau dégonflé, utilisez l’eau d’un tuyau ou d’un robinet pour rincer l’intérieur de la toile. Assurez-vous de rincer tous les produits chimiques, la saleté et les débris collés au tissu, puis essuyez la toile avec un chiffon propre. Étendez la toile avec l’intérieur face au soleil afin de la faire sécher complètement. N’utilisez pas de séchoir ou d’appareils chauffants puisqu’ils peuvent endommager la toile. Dès que la toile est complètement sèche, préparez-vous à l'apporter à l’intérieur tout de suite afin d’éviter les dommages causés par le soleil ou le vent. 

Étape 4: Pliez la toile sèche

Commencez à plier la toile à partir de la bordure externe de la piscine. Assurez-vous de bien retirer la saleté ou les débris qui pourraient être collés sous la toile. Afin d’éviter la formation de fissures dans la toile, pliez la toile aussi lâchement que possible.

Conseil : Avant de plier la toile, vous pouvez la saupoudrer de poudre de talc pour éviter que le matériau colle sur lui-même en rangement.

Étape 5: Rangez dans un endroit sec jusqu’à l’été prochain

Replacez les pièces de la piscine dans leur boîte et rangez dans un endroit frais et sec jusqu’à la prochaine saison des baignades. Si possible, choisissez un espace de rangement avec une température de 5 à 38 °C (41 à 100 °F). Assurez-vous que votre espace de rangement soit protégé contre les animaux qui pourraient créer des trous et des dégâts l’automne et l’hiver.