...
Que fait un leurre à cuiller?
Les cuillers sont de forme oblongue et concave d'un côté. Ils imitent la fuite d'un poisson-appât en capturant de l'eau pour produire une oscillation et un flash réfléchissant la lumière.
Quels sont les avantages des cuillers?
Les cuillers de pêche sont populaires en raison de leur facilité d'utilisation et de leur variété. Comme il existe cinq types de cuillers (lancer, traîne, sans herbe, dandinette et surface) et qu'ils sont estampés, moulés ou forgés à partir d'une variété de matériaux tels que le cuivre, l'acier, le plastique, le laiton et le bois, les pêcheurs peuvent choisir parmi une vaste gamme d'options.
Les cuillers de pêche à la traîne offrent un large mouvement de battement et sont plus légers que les cuillers classiques, tandis que les cuillers sans herbe sont idéales pour pêcher dans un couvert épais ou dans les herbes aquatiques. Les cuillers de surface fonctionnent bien dans une couverture épaisse pendant les mois d'été, car elles évitent les accrochages, et les cuillers de dandinette sont lourdes pour les eaux profondes.
Quels sont les poissons pêchés à la cuiller?
Ce type de leurre est idéal pour pêcher les gros poissons tels que le saumon, le maskinongé, la truite, l'achigan à grande bouche, le brochet et le doré jaune. Comme ils sont conçus pour attirer la vue, ils sont utilisés de préférence dans des eaux claires ou légèrement tachées.
Comment pêcher avec un leurre à cuiller?
La façon de pêcher avec une cuiller dépend du sous-type de leurre que vous utilisez. Toutefois, il est généralement recommandé d'utiliser une canne à pêche rapide à pointe raide et d'éviter les cannes à pêche à action douce.
Pour trouver d'autres leurres et appâts tels que les appâts durs, les attractifs pour poissons, les spinnerbaits, les buzzbaits, et bien d'autres encore, consultez notre sélection.