...
Est-il préférable d'utiliser des leurres ou des appâts?
En fonction du type de poisson que vous souhaitez attraper et de la profondeur de l'eau, les leurres et les appâts présentent tous deux des avantages. Garder un mélange à portée de main dans votre rangement d'appâts ou opter pour un ensemble de leurres est le meilleur moyen d'être préparé et équipé tout au long de l'année.
Quelle est la différence entre les leurres et les appâts?
Les attractifs et leurres de pêche sont conçus pour ressembler à des proies vivantes pour un poisson, mais ils sont généralement en plastique. Les appâts et les attractifs pour poissons vont des vers de terre vivants aux asticots vivants pour attirer l'attention et peuvent être combinés avec des leurres.
Quels sont les différents types de leurres et d'appâts pour la pêche?
En ce qui concerne les leurres de pêche, les types les plus populaires sont les suivants :
- Dandinette
- Cuiller tournante
- Poisson-nageur
- Cuillère
- Appât à corps souple
- Appât à corps dur
- Chatterbait
En ce qui concerne les appâts, les plus courants sont les suivants :
- Vers
- Ménés
- Insectes
- Sangsues
Comment savoir quel leurre ou appât acheter?
Que vous soyez un pêcheur invétéré ou un débutant, il est utile de connaître les choix qui s'offrent à vous en matière de leurres et d'appâts. Par exemple, les poissonsnageurs peuvent être utilisés pour attraper des poissons comme la truite et le maskinongé, tandis que les dandinettes sont plus polyvalentes. Les cuillers tournantes sont une autre excellente option pour attraper la truite, l'achigan, le brochet et le poisson paniculé. Les vers sont pratiques pour pêcher, car ils peuvent attirer les truites, les perches, les bars et bien d'autres poissons. Une fois que vous savez ce que vous pêchez, vous pouvez choisir le leurre et l'appât appropriés.