Que faut-il rechercher dans une trousse de nettoyage automobile ?
...
Avant d'investir dans des trousses de nettoyage coûteuses, divisez-les en deux catégories : les produits de nettoyage pour l'extérieur et les trousses de nettoyage pour l'intérieur. Tout d'abord, examinez les articles essentiels nécessaires au lavage du toit, de la carrosserie et des pneus de votre voiture.
La brosse à pneus et la brosse à reluire permettent à vos roues de rester impeccables. Les pneus et les jantes étant les plus exposés aux éléments et nécessitant un effort de nettoyage supplémentaire, investissez dans une brosse à pneus de bonne qualité pour essuyer la saleté et la crasse. Choisissez des poils non abrasifs pour éviter de rayer les jantes. En outre, faire briller les pneus permet non seulement de restaurer la propreté des roues, mais aussi d'éviter les fissures et le vieillissement prématuré.
Parmi les autres produits pratiques, citons les gants et les serviettes de séchage. Un gant de lavage de haute qualité nettoie efficacement la carrosserie tout en veillant à ne pas rayer la peinture ou la couche de cire. De même, les serviettes de séchage permettent d'absorber de grandes quantités d'eau après le nettoyage. Là encore, vérifiez qu'elles sont fabriquées en microfibres durables ou dans d'autres matériaux similaires.
La cire pour voiture est un produit indispensable. Évitez les traces d'eau gênantes, redonnez de l'éclat et protégez votre voiture contre les intempéries avec une cire de haute qualité.
Les nettoyants pour vitres donnent instantanément de l'éclat. Après le lavage, vaporisez un nettoyant pour vitres afin d'éliminer les salissures et les taches et de rétablir la visibilité. Vérifiez que les nettoyants n'affectent pas la teinte et la protection contre les UV des vitres de votre voiture.
Ensuite, vous aurez besoin de vaporisateurs de nettoyage et de shampooings pour l'intérieur, afin de peaufiner le nettoyage. Investissez dans un aspirateur avec différents embouts, car de minuscules particules de nourriture et de saleté peuvent se loger dans les espaces restreints. Utilisez un shampooing pour sièges de voiture afin d'éliminer les taches et les odeurs, mais veillez à ce que le produit n'abîme pas le tissu. Ensuite, choisissez un vaporisateur de nettoyage intérieur adapté aux surfaces lavables et essuyez-le avec un chiffon d'entretien en microfibres pour les autres parties, comme le tableau de bord.