Obtenez votre commande dès aujourd’hui. Ramassage* ou livraison le jour même** disponible.

En savoir plus

Nous CONTINUONS à livrer vos commandes! Les commandes seront livrées par nos transporteurs de confiance.

En savoir plus
NOTRE MAGASIN Fait pour la vie ici.

Crédit Offert* EN SAVOIR PLUS

Comment retirer des écrous et des boulons coincés

Si vous devez retirer des boulons ou des écrous coincés ou rouillés, ou simplement des dispositifs de fixation qui demandent davantage de couple, il existe quelques trucs faciles. Pas de souci, vous avez ce qu’il faut!

ct-howto-2016-Tools-RemoveaStubbornNut-1280x522-FWT ct-howto-2016-Tools-RemoveaStubbornNut-1280x522-FWT

ÉTAPE 1

Pour les boulons coincés.

Si vous êtes aux prises avec un boulon coincé, vaporisez du lubrifiant multi-usage sur la quincaillerie pour la desserrer un peu. Choisissez la bonne taille de douille pour le boulon. Positionnez la douille sur le boulon et utilisez une clé ou une clé articulée et mettez-y un peu de force pour desserrer graduellement l’écrou. 

ÉTAPE 2

Pour les boulons rouillés ou en bande.

Il est possible que vous ayez besoin d’un extracteur de boulons pour retirer les boulons rouillés ou en bande. Les extracteurs de boulons ont un intérieur texturé aidant à saisir les écrous et les boulons déformés par la rouille ou au filetage usé. Choisissez l’extracteur de boulons de la bonne taille pour votre boulon, puis fixez-le à une clé à douille. Appliquez de la pression jusqu’à ce que le boulon cède.

ÉTAPE 3

Pour plus de couple.

Si vous manquez de force, une clé à chocs vous aidera à accomplir la tâche. Ces outils électriques facilitent et accélèrent les travaux et les tâches de fixation ardues. Assurez-vous d’utiliser des douilles pour clé à chocs ou des extracteurs de boulons avec votre clé à chocs.