ÉCONOMISEZ JUSQU’À 50 % LORS DU SOLDE D’AVANT LE VENDREDI FOU – SEMAINE 3.

MAGASINEZ

Préparez-vous à économiser – le Jeudi rouge commence le 28 novembre

Voir la circulaire

Les commandes de livraison seront légèrement touchées par l’interruption des services de Postes Canada.

En savoir plus
NOTRE MAGASIN Fait pour la vie ici.

Crédit Offert* EN SAVOIR PLUS

Comment choisir un chauffe-eau

Les chauffe-eaux sont des appareils ordinaires auxquels la plupart des gens ne pensent qu'en cas de problème. Ils représentent environ 20 % des coûts des services publics de votre foyer. Il est donc important de connaître votre consommation d'eau chaude pour choisir l'option la plus efficace.

Une personne munie d'une planchette à pince s'adresse au propriétaire devant un chauffe-eau électrique sans réservoir. Une personne munie d'une planchette à pince s'adresse au propriétaire devant un chauffe-eau électrique sans réservoir.

Réservoir

Si vous disposez de plus d'espace et que vous avez besoin d'eau pour une famille, un chauffe-eau standard de type réservoir peut être votre meilleure option, car il stockera suffisamment d'eau chaude pour votre consommation quotidienne. Ce type de chauffe-eau est courant dans la plupart des maisons.

Sans réservoir

Les spécifications d'un chauffe-eau sans réservoir dépendent du nombre de gallons par minute (GPM) que l'appareil peut expulser. Dans le cas d'un chauffe-eau sans réservoir, il s'agit de la quantité d'eau que l'appareil peut chauffer chaque minute. Pour s'assurer qu'un chauffe-eau sans réservoir est le mieux adapté à votre famille, il faut un peu plus de planification, mais cela permettra de réaliser des économies si l'application est correcte.

Point d'utilisation

Si vous n'avez que très peu d'espace et que votre demande en eau est faible, un appareil à point d'utilisation peut vous convenir. Les appareils au point d'utilisation sont conçus pour une utilisation sous le comptoir, dans les chalets et les maisons mobiles. Il existe des modèles enfichables et des modèles câblés.

Électrique

Les chauffe-eaux électriques utilisent un ou deux éléments chauffants remplaçables et sont moins chers à l'achat mais plus coûteux à faire fonctionner que les chauffe-eau à gaz. Cependant, il existe des options à haut rendement et ils sont dotés de différentes tailles pour s'adapter aux différentes habitations.

Gaz naturel

Ces chauffe-eau utilisent un brûleur à gaz et certains modèles nécessitent une circulation d'air pour la ventilation. Les substances inflammables doivent être stockées ailleurs. Toutefois, certains appareils sont équipés de détecteurs qui permettent d'arrêter le chauffe-eau en cas de détection de vapeurs inflammables. Les chauffages au gaz naturel sont plus efficaces sur le plan énergétique que les modèles électriques, mais ils sont aussi plus coûteux à l'achat.

Choisir un réservoir

Le tableau ci-dessous donne une estimation générale de la taille du réservoir à acheter en fonction de la taille de la famille et de la consommation d'eau chaude..

20 à 39 gallons

40 à 49 gallons

50 à 59 gallons

Plus de 60 gallons*

1 à 2 personnes

yes

2 à 4 personnes

yes

3 à 5 personnes

yes

5+ personnes

yes

Taille du réservoir du chauffe-eau en fonction de la taille de la famille. *Ajouter 10 G par personne supplémentaire

Chauffe-eau à réservoir

Les caractéristiques d'un chauffe-eau à réservoir sur lesquelles vous devez vous concentrer sont le taux de rendement de la première heure (TRH) et le taux de récupération. La cote de première heure est la quantité d'eau chaude qu'un appareil peut fournir en une heure, à partir d'un réservoir plein d'eau chaude. Techniquement, il s'agit de la capacité réelle du réservoir, car la cote de première heure est généralement plus élevée que la capacité du réservoir indiquée sur l'emballage. Le taux de récupération de votre chauffe-eau est la quantité d'eau que le chauffe-eau peut fournir dans un laps de temps donné. Le taux de récupération dépend de la puissance des éléments chauffants (dans un chauffe-eau électrique), de la température de l'eau à l'arrivée et de la température à laquelle vous chauffez l'eau.

Chauffe-eau sans réservoir

Un chauffe-eau sans réservoir au Canada chauffera en moyenne 3,5 gallons par minute. La vitesse à laquelle un chauffe-eau sans réservoir peut chauffer l'eau dépend de la température de l'eau souterraine et de la température à laquelle vous réglez votre chauffe-eau. Plus la quantité d'eau souterraine à chauffer est importante, moins le débit maximal sera élevé. Prenez le temps d'étudier l'heure de pointe de votre consommation d'eau chaude et de déterminer la meilleure valeur de première heure pour vos besoins en eau chaude. Par exemple, si vos deux enfants prennent une douche après le dîner pendant que vous faites tourner le lave-vaisselle et la lessive, vous devez vous assurer que votre chauffe-eau peut répondre à cette demande.

Sans réservoir

Le tableau ci-dessous indique les débits moyens des appareils utilisant de l'eau chaude.

Robinet d'évier

Baignoire

Douche

Lave-vaisselle

Laveuse

Taux de débit moyen

1 GPM

3 GPM

2,5 GPM

3 GPM

3 GPM

Débit moyen des appareils ménagers en gallons par minute (GPM)

Espace

Si vous n'avez pas remplacé votre chauffe-eau depuis un certain temps, remesurez votre espace avant d'acheter un appareil similaire. De nouvelles technologies sont apparues et les réservoirs ont généralement plus de circonférence pour accueillir une isolation supplémentaire afin d'améliorer l'efficacité. Le chauffe-eau sans réservoir est excellent car il est compact, mais son adaptation à votre maison peut coûter cher. Il est recommandé si vous devez installer un chauffe-eau dans un espace restreint. Assurez-vous d'avoir l'alimentation électrique appropriée disponible (le cas échéant) et suffisamment d'espace pour que le radiateur puisse aspirer l'air (le cas échéant).

Trouvez le bon chauffe-eau

Trouvez votre ajustement idéal dans notre assortiment qui comprend des radiateurs à gaz et électriques dans une gamme de tailles.

Magasinez tous les chauffe-eaux