Comment choisir un humidificateur

Un humidificateur est une solution simple pour améliorer le niveau d'humidité dans votre maison, pour ainsi la rendre plus confortable pour vous et votre famille pendant les mois d'hiver secs.

Magasinez tous les humidificateurs

Un humidificateur froid/tiède ultrasonique NOMA de 4 litres sur une étagère. Un humidificateur froid/tiède ultrasonique NOMA de 4 litres sur une étagère.

Humidificateurs à brume chaude

Les humidificateurs à brume chaude sont dotés d'un élément de chauffage interne, qui fait bouillir l'eau avant de la disperser sous forme de vapeur chaude, ajoutant ainsi de la chaleur dans une pièce. Le processus d'ébullition tue les bactéries et les moisissures à base d'eau. Ces humidificateurs ne requièrent pas de filtres et fonctionnent bien avec des liquides médicamenteux pour aider à traiter les toux et les sinus.
 

Humidificateurs à brume fraîche

Les humidificateurs à brume fraîche dispersent doucement un flot de brouillard agréable à température ambiante. Certains modèles sont équipés d'un filtre permanent et lavable.
 

Humidificateurs ultrasoniques

Les humidificateurs ultrasoniques intègrent un système de vibrations sonores à haute fréquence pour produire une brume d'eau très fine. Ils sont habituellement utilisés dans des espaces restreints. Ces humidificateurs sont offerts avec une brume chaude ou fraîche, ou vous pouvez choisir une unité qui vous offre les deux options. Si vous choisissez celui qui est muni d'un filtre, assurez-vous qu'il se démonte facilement pour l'entretien.
 

Humidificateurs à évaporation

Les humidificateurs à évaporation ont une mèche qui absorbe l'eau et un ventilateur qui la disperse dans l'air. Pendant ce processus, l’eau emprisonne les particules de poussière dans l’air, ce qui nettoie l'air et ajoute de l'humidité.

Si vous cherchez un humidificateur à évaporation facile à utiliser, optez pour un modèle de fournaise.

Humidificateurs à vaporisateur

Le fonctionnement des vaporisateurs se fait par un circuit qui chauffe l'eau jusqu'à ce qu'elle se transforme en vapeur chaude. Les vaporisateurs sont souvent utilisés pour combattre les symptômes du rhume ou de la grippe. Vous pouvez ajouter des liquides médicamenteux dans certains modèles. Ces unités fonctionnent le mieux dans de petites pièces et ne requièrent pas de filtre.
 

Haut