Commencez par les pieds. Vos chaussures doivent être à l'épreuve de l'eau pour éviter les chaussettes mouillées.
ÉTAPE 2
Vêtements imperméables
Investissez ensuite dans un manteau et un pantalon imperméables de qualité pour une protection entière. Et prévoir des vêtements et des chaussettes supplémentaires est toujours utile, au cas où.
ÉTAPE 3
Sacs étanches et housse
Rangez vos affaires dans des sacs étanches et gardez le pare-pluie de votre sac à dos attaché pour être parfaitement protégé.
ÉTAPE 4
Tente imperméable
Choisissez une tente au revêtement en polyuréthane élevé pour garder la pluie dehors. Songez aussi aux modèles dotés d'un vestibule, pratique pour laisser sécher les bottes humides.
ÉTAPE 5
Bâches et corde
Prévoyez des bâches et de la corde, ou cas où vous devriez couvrir quelque chose, ou pour protéger votre tente du sol humide. Des manches extensibles peuvent aussi transformer votre bâche en abri rapide.
ÉTAPE 6
Ajoutez de l’imperméabilisant
Vaporisez de l'imperméabilisant sur votre tente ou votre équipement pour ajouter une couche de protection. Les scelle-coutures renforcent aussi les coutures des tentes.
ÉTAPE 7
Corde à linge et pinces à linge
Si vous finissez par être mouillé, une corde à linge et des pinces à linge vous permettront de faire sécher vos affaires et de poursuivre l'aventure.