ÉCONOMISEZ JUSQU’À 50 % LORS DU SOLDE D’AVANT LE VENDREDI FOU – SEMAINE 3.

MAGASINEZ

Préparez-vous à économiser – le Jeudi rouge commence le 28 novembre

Voir la circulaire

Les commandes de livraison seront légèrement touchées par l’interruption des services de Postes Canada.

En savoir plus
NOTRE MAGASIN Fait pour la vie ici.

Crédit Offert* EN SAVOIR PLUS

Comment organiser son sac à dos

Un sac à dos bien organisé peut faire la différence entre une randonnée fabuleuse de 10 km et un chemin très long et douloureux. En organisant votre sac à dos convenablement, vous ne serez jamais inconfortable ni en train de chercher un article essentiel au fond du sac. Pas de souci, vous avez ce qu'il faut!

how to organize your pack 1280x522 fwt how to organize your pack 1280x522 fwt

5 ÉTAPES

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN

ÉTAPE 1

Étalez tous les articles

Prenez le temps de faire un inventaire complet de tout ce que vous devez apporter. Si vous partez en groupe, assurez-vous de répartir le poids des articles communs.

ÉTAPE 2

Utilisez des sacs étanches

La plupart des sacs à dos de camping sont hydrofuges, mais non imperméables; aussi, c'est une bonne idée de ranger d'abord vos articles dans des sacs étanches, en cas d'orage ou si vous tombez à l'eau. Les sacs vous protègent également de toute fuite interne.

ÉTAPE 3

Les articles de nuit au fond

Commencez avec les choses dont vous n'aurez pas besoin avant la fin de la journée, comme le sac de couchage ou vos vêtements de nuit. Toutefois, n'emballez pas votre source de lumière. Gardez votre lampe de poche ou frontale à portée de main en tout temps. 

ÉTAPE 4

Les articles lourds au milieu

Créez un centre de gravité en emballant les articles lourds, comme votre matériel de cuisine, votre nourriture et votre eau, au centre du sac, près de votre dos. Entourez-les d'articles plus souples et légers pour les garder stables et offrir plus de confort à votre dos. 

ÉTAPE 5

Le matériel souvent utilisé au sommet

Gardez bien sous la main tous les articles dont vous aurez besoin pendant la journée, au sommet du sac. Par exemple : carte, boussole, écran solaire, source de lumière, trousse de premiers soins, répulsif, papier hygiénique et serviette désinfectante. Mettez-y vos vêtements imperméables en cas de pluie inattendue. Prévoyez aussi de nombreuses collations pour rester plein d'énergie pendant l'aventure.