Obtenez vos commandes des Fêtes aujourd’hui. Ramassage* ou livraison le jour même**. 

En savoir plus

Nous CONTINUONS à livrer vos commandes! Les commandes seront livrées par nos transporteurs de confiance.

En savoir plus
NOTRE MAGASIN Fait pour la vie ici.

Crédit Offert* EN SAVOIR PLUS

Comment ajuster un casque de hockey

Le hockey étant un sport de contact, il est important de porter un équipement de protection adéquat. En particulier un casque bien ajusté.

Fita hockey helmet 1280x522 fwt Fita hockey helmet 1280x522 fwt

Étape 1. Mesurez votre tête

Enroulez un ruban à mesurer souple autour de votre tête, juste au-dessus de vos sourcils, pour obtenir la circonférence. Comparez ensuite ce chiffre à la fourchette de tailles indiquée sur la boîte du casque que vous envisagez d'acheter afin de déterminer si vous avez besoin d'un petit, d'un moyen ou d'un grand.

Étape 2. Réglez le casque à la plus grande taille possible

Utilisez le mécanisme de réglage de l'ajustement du casque pour l'ouvrir à la plus grande taille possible.

Étape 3. Essayez-le

Placez le casque sur votre tête, en veillant à ce que le bord se trouve à environ une largeur de doigt au-dessus de vos sourcils et que le verrou occipital repose sur l'os occipital à l'arrière de votre tête.

Étape 4. Serrez le casque

À l'aide du réglage sans outil ou d'un tournevis (selon le casque), serrez le casque jusqu'à ce qu'il soit bien ajusté et sûr, tout en restant confortable.

Étape 5. Ajustez le masque et la mentonnière

Mettez la visière en place, en veillant à ce que la mentonnière soit placée sur le menton ou légèrement en dessous de celui-ci. Fixez la mentonnière. Elle doit être bien ajustée, mais confortable, avec de l'espace pour passer un doigt en dessous.

Étape 6. Vérifiez l'ajustement global

Maintenant que le casque repose sur votre tête, secouez votre tête de haut en bas et d'un côté à l'autre, en faisant des mouvements de oui et de non. Le casque doit rester bien en place sur votre tête et ne doit pas bouger de façon intempestive.

Étape 7. Sachez quand le remplacer

Les casques ne durent pas éternellement. Surveillez la détérioration naturelle de la mousse et les fissures susceptibles de se produire à la surface en cas d'impact. Chaque casque comporte un autocollant indiquant la date d'expiration préconisée. Bien que cette date ne soit pas exigée par les normes de sécurité en vigueur au pays, vous pouvez vous en servir pour savoir quand vous devriez envisager de remplacer votre casque.

Veillez à votre sécurité sur la glace

Répondez à l'appel de la patinoire en toute confiance grâce à nos casques de hockey conçus pour toute la famille.

Magasinez