Accélérez le travail du bois, ajoutez des joints ou des éléments décoratifs, coupez et sculptez des pièces avec nos fers à toupie et ensembles de fers à toupie.
Quels sont les différents types de fers de toupie?
Les fers de toupie les plus courants sont les suivants :
Les fers droits - ils sont le plus souvent utilisés pour couper des rainures carrées dans le bois afin de réaliser des assemblages, des mortaises, etc.
Les fers d'affleurement - ces fers droits sont généralement utilisés pour affleurer les matériaux en surplomb sur les étagères ou les rebords.
Fers à feuillure - ils créent des feuillures dans le bois pour l'assemblage ou l'ajustage.
Les fers à former les bords sont nombreux et comprennent les fers à arrondir, les fers à ogive et les fers à chanfreiner. Les fers à former les bords sont parfaits pour créer des bords finis angulaires et arrondis sur le bois, à des fins décoratives et fonctionnelles.
Peut-on utiliser les fers de toupie dans un outil rotatif ? Les outils rotatifs ne sont pas aussi puissants que les toupies et ne peuvent pas entraîner les fers de toupie de manière efficace. Plus important encore, les queues de 1/4 à 1/2 pouce utilisées sur les fers de toupie ne s'adaptent pas à la plupart des outils rotatifs.