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Quelles sont les meilleures marques de vélos de montagne?
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Quelles caractéristiques dois-je choisir lors de l'achat d'un vélo de montagne?
Lorsque vous achetez un nouveau vélo de montagne, vous devez tenir compte de certaines caractéristiques importantes, dont la plupart dépendent de votre style de conduite, de votre budget et de vos préférences. Tout d'abord, vous devez choisir entre les deux principaux types de vélos de montagne : les vélos de montagne à double suspension et les vélos de montagne à suspension avant. Les vélos à double suspension sont adaptés à la conduite hors route, qu'il s'agisse de sentiers de l'arrière-pays ou de surfaces plus accidentées, car leur conception garantit que le système de suspension absorbe efficacement les chocs. Les vélos de montagne à suspension avant sont quant à eux conçus pour les sentiers accidentés et les terrains plus plats. Ils sont équipés d'une suspension à fourche avant uniquement et vous permettent de pédaler plus directement sur la roue arrière. Une fois que vous avez choisi votre système de suspension préféré, réfléchissez au type de cadre dont vous aurez besoin. La plupart des cadres de vélo de montagne sont fabriqués en aluminium ou en acier. Les cadres haut de gamme sont généralement construits en aluminium et sont légers, durables et résistants à la rouille. N'oubliez pas que plus le cadre est léger, plus le vélo est cher. Les cadres en acier sont aussi courants et offrent un excellent rapport qualité-prix pour un vélo très robuste et durable. Ils offrent une conduite souple pour tous les âges, mais sont sensiblement plus lourds que les cadres en aluminium. Ensuite, considérez le type de vitesses dont vous aurez besoin. Les vitesses typiques d'un vélo de montagne vont de 18 à 24 vitesses. Plus il y a de vitesses, plus vos options de conduite sont larges, ce qui est particulièrement utile lorsque vous roulez sur des terrains difficiles et que vous montez des collines. Enfin, pensez aux freins du vélo. Les vélos de montagne sont généralement équipés de freins à disque ou de freins sur jante. Les freins à disque s'agrippent à un rotor monté sur le moyeu de la roue et offrent les meilleures performances dans la plus grande variété de conditions extérieures ; on les trouve généralement sur les vélos de montagne haut de gamme. À l'inverse, les freins sur jante sont équipés de plaquettes qui s'accrochent à la jante de la roue lors du freinage. Ils sont économiques et pratiques, car les plaquettes de frein peuvent être retirées et remplacées lorsqu'elles s'usent.