Débarrassez-vous de l’excès d’eau de votre bateau grâce à notre assortiment de trousses et de pompes de cale.
À quoi sert une pompe de cale?
...
Une pompe de cale est-elle nécessaire sur un bateau?
Les pompes automatiques sont souvent nécessaires pour les petits bateaux, tandis que les embarcations personnelles peuvent se contenter d'une pompe de cale manuelle. Les pompes sont souvent négligées par les plaisanciers inexpérimentés, mais elles sont essentielles pour des raisons de sécurité et devraient toujours être à bord de n'importe quel bateau.
À quelle fréquence une pompe de cale doit-elle fonctionner?
Si vous utilisez une pompe de cale automatique, celle-ci détecte et se met en marche lorsque de l'eau s'accumule dans la cale. Vous devez toujours veiller à ce que le capteur et la pompe soient propres afin que des saletés humides ou d'autres débris ne déclenchent pas le courant du signal et ne maintiennent pas la pompe en marche s'il n'y a plus d'eau dans la cale. Pour les pompes manuelles, tout dépend des conditions météorologiques et de la nature de votre sortie en mer. S'il pleut beaucoup, vous devrez vérifier votre cale toutes les quelques minutes. Lorsque les conditions sont bonnes, vous pouvez le faire moins souvent, soit toutes les 45 minutes ou toutes les heures.
Canadian Tire offre une gamme de pompes de cale fiables, de différentes tailles et à usages multiples. Pour trouver d'autres articles importants dont vous pourriez avoir besoin dans votre bateau, consultez notre gamme de pièces et accessoires de bateau.