...
Qu'est-ce qu'un VFI?
Le terme VFI désigne un vêtement de flottaison individuel. Ils sont aussi appelés gilets de sauvetage ou bouées de sauvetage.
Quels sont les différents types de VFI?
Le type de VFI le plus courant est fabriqué en mousse, avec un revêtement de couleur vive et plusieurs boucles réglables pour bien l'ajuster. Les VFI gonflables sont l'autre grand type de VFI, qui peuvent être gonflés automatiquement ou manuellement en cas de besoin.
Quels sont les critères à prendre en compte lors de l'achat d'un VFI?
Le plus important est que les VFI soient bien ajustés et qu'ils offrent une flottabilité suffisante pour la personne qui les porte. Selon la loi canadienne, chaque embarcation doit être équipée d'un VFI pour chaque personne qui s'y trouve. Alors assurez-vous d'en avoir assez. Il est recommandé de remplacer les gilets de sauvetage tous les trois ans.
Quels sont les différents types de gilets de sauvetage?
Le gilet de sauvetage n'est qu'un autre nom pour le VFI, et ils existent dans les mêmes variétés. Il n'y a pas de différence entre les articles appelés vêtements de flottaison individuels, VFI ou gilets de sauvetage, alors n'hésitez pas à les désigner de la manière que vous préférez. N'oubliez pas de les avoir à portée de main lorsque vous êtes sur l'eau.