...
À quoi servent les flotteurs?
Les flotteurs et les bouchons servent à maintenir l'appât ou le leurre à une profondeur précise. Ils présentent aussi l'avantage d'indiquer aux pêcheurs quand les poissons mordent. Dans l'ensemble, ils permettent de réduire les accrochages et d'améliorer l'efficacité de la pêche.
Quel type de flotteur dois-je utiliser?
Les flotteurs sont offerts dans une gamme de formes, de tailles et de styles, y compris les flotteurs ronds, les flotteurs en forme de poire, les flotteurs oblongs et bien d'autres encore. Selon le style, ils sont attachés directement à votre ligne ou la ligne est glissée à travers eux pour la pêche au bouchon. Veillez à choisir la bonne taille de flotteur. S'il est trop grand, par exemple, le poisson risque de le sentir et de ne pas s'accrocher. Voici quelques exemples de types de flotteurs
- Flotteurs à bulles - Ces types de flotteurs ont un corps creux en plastique qui peut être rempli d'eau selon les préférences du pêcheur. Ils flottent à la surface lorsque le poisson mord à l'hameçon.
- Flotteurs à ressort - Les flotteurs à ressort sont polyvalents, car ils sont utiles aussi bien en eaux profondes qu'en eaux peu profondes.
- Les flotteurs coulissants - Les flotteurs coulissants sont parfaits pour ceux qui ont du mal à lancer un flotteur coulissant. Ils permettent de rapprocher les poissons de votre bateau et sont libres de glisser le long de votre ligne de pêche.
Les flotteurs sont-ils identiques aux bobbers?
Utilisés comme synonymes, les bobs et les flotteurs de pêche sont des articles similaires, mais ils diffèrent traditionnellement par leur apparence. Les flotteurs ont tendance à être longs et minces et à être moins visibles, tandis que les bobbers sont ronds et de couleur vive. Ils fonctionnent essentiellement de la même manière, puisqu'ils servent tous deux d'indicateur de morsure, d'ajout de poids et peuvent suspendre l'appât à une profondeur spécifique.
Comment pêcher avec un flotteur?
Après avoir choisi le bon flotteur pour votre excursion de pêche, vous devez également choisir un bon appât, qui peut être un ver, un grillon, un vairon ou un œuf de saumon. Une fois votre matériel prêt, suivez les étapes suivantes :
1. Attachez votre hameçon à l'extrémité de votre ligne.
2. Déterminez la profondeur à laquelle vous voulez pêcher.
3. Fixez votre flotteur et poussez sur le dessus pour libérer l'hameçon.
4. Placez votre ligne à l'intérieur de l'hameçon et relâchez la pression sur le dessus.
5. Attachez votre ligne à la partie supérieure de l'hameçon.
6. Placez votre ligne à travers l'hameçon supérieur et relâchez la pression.
7. Placez votre appât sur l'hameçon.
Pour plus d'informations sur les boîtes à appâts, consultez notre sélection de dandinettes et leurres, de plombs et plus encore.