...
Les simulateurs d'escalier améliorent-ils l'équilibre?
En plus d'être un entraînement cardiovasculaire efficace, l'utilisation d'un simulateur d'escalier dans votre programme d'entraînement aérobique favorise l'équilibre général, tout en améliorant la souplesse, la force et la coordination.
Comment faire de l'exercice avec un simulateur d'escalier?
Il existe plusieurs façons d'utiliser efficacement les simulateurs d'escalier aérobiques. Par exemple, l'entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) utilise des pas courts et énergiques avec de courtes périodes de repos, tandis que l'entraînement en circuit à faible impact utilise des intervalles cardio intenses similaires, mais sans impact. Vous pouvez également cibler des zones et des groupes musculaires spécifiques avec des mouvements de modelage et de tonification, ajouter des poids et incorporer davantage de sauts avec des exercices pliométriques.
Les simulateurs d'escalier nuisent-ils aux mauvais genoux?
Bien que les simulateurs d'escalier soient une méthode d'exercice courante et sûre, les personnes souffrant déjà de problèmes de genoux peuvent aggraver ou créer de nouveaux problèmes. En effet, chaque mouvement de montée des marches exerce une pression sur l'articulation du genou, ce qui peut entraîner un gonflement et une faiblesse accrus. Pour les personnes ayant déjà des problèmes de genoux, les exerciseurs elliptiques constituent une option efficace à faible impact.