...
Quelle sorte de pompe dois-je utiliser pour mon matelas pneumatique?
Vérifiez le type de votre valve ainsi que le type de votre matelas. Cela vous donnera souvent les informations utiles pour choisir la bonne pompe. Outre le bon ajustement, il existe aussi des pompes électriques et manuelles.
Qu'est-ce qui est le mieux : une pompe pour matelas pneumatique manuelle ou électrique?
Les pompes manuelles et électriques ont chacune leurs avantages. Les pompes à air électriques sont efficaces et robustes et permettent d'économiser du temps et des efforts à long terme, mais elles sont lourdes et peuvent nécessiter beaucoup d'énergie. Les pompes manuelles existent en deux variantes : la pompe à pied et la pompe à main. Elles sont idéales lors de vos déplacements car elles sont légères et elles n'exigent pas de source d'énergie. Vous pouvez aussi mieux contrôler la pression avec une pompe manuelle.
Comment gonfler un matelas pneumatique sans pompe?
Il n'est pas recommandé de gonfler un matelas pneumatique sans une pompe appropriée. Toutefois, si la vôtre est cassée ou si vous avez oublié d'en emporter une en voyage, vous pouvez utiliser n'importe quel appareil qui souffle de l'air. À la maison, vous pouvez utiliser le mode d'évacuation de votre aspirateur, un sèche-cheveux ou une souffleuse à feuilles munie d'un raccord étanche pour gonfler votre matelas.
Existe-t-il d'autres façons de gonfler un matelas pneumatique?
Si vous êtes en camping ou à l'extérieur de la maison et que vous n'avez aucun des appareils énumérés ci-dessus, prenez un sac à ordures et accumulez l'air dans le sac, puis ouvrez la valve du matelas et placez l'extrémité ouverte du sac autour du matelas. Pressez l'air du sac dans le matelas, en augmentant progressivement la pression.
À la recherche d'un nouveau matelas pneumatique? Découvrez notre collection de matelas pneumatiques pour le camping et la maison.