...
Quels projets d’aménagement paysager puis-je faire moi-même?
Il existe de nombreux projets d’aménagement paysager que vous pouvez réaliser pour embellir votre maison ou en améliorer l’ambiance. Voici quelques suggestions :
· Installer une clôture : entourez votre cour de haies, de clôtures ou même d’arbustes hauts pour augmenter l’intimité.
· Jouer avec l’éclairage extérieur : mettez en évidence le jardin, les bassins d’eau ou intégrez des lumières à DEL dans les escaliers et le long des sentiers.
· Installer de la rocaille ou créer un « ruisseau sec » : utilisez une variété de pierres de paysagement de formes et de couleurs différentes pour créer un jardin ou donner l’apparence d’un ruisseau.
· Configurer des espaces aquatiques : installez une fontaine, une cascade d’eau ou toute autre structure d’eau pour créer un paysage sonore naturel.
· Utiliser des panneaux de treillis : posez les panneaux de treillis et faites-y pousser de la vigne, des légumes et plus encore.
· Créer une bordure : à l’aide de pierres ou de briques, créez des rebords autour de certaines parties du paysage.
· Faire un foyer : construisez un foyer et utilisez-le comme point central dans votre cour pour profiter davantage de votre séjour à l’extérieur les soirées d’été.
· Créer une allée : ajoutez une allée attrayante à l’aide de pavés ou de pierres pour diriger vos invités vers votre espace extérieur.
Quels sont les conseils d’aménagement paysager pour les nouveaux propriétaires de maison?
La première chose que vous voudrez faire dans votre espace extérieur est de rechercher des branches malades et des branches d’arbre à proximité du toit, des fenêtres et d’autres endroits pour les enlever. Préparez et prenez soin de votre cour et de votre jardin avec des travaux d’aménagement paysager saisonniers au printemps, en été et en automne. Lorsqu’il est question de conception, planifiez et tenez compte de l’espace disponible dans la cour et du travail qu’il faudra pour l’entretien.
À quelle période de l’année devrais-je commencer à réaliser des projets d’aménagement paysager?
Le printemps est souvent le moment idéal pour la plupart des projets d’aménagement paysager. Il est recommandé d’aménager une terrasse ou un patio dans la cour ou d’ajouter des décorations et des meubles au début du printemps pour que vous puissiez profiter du plein air dès l’arrivée du beau temps. Pour les travaux de plantation, la fin du printemps est le moment de commencer à cultiver les gros arbres, les arbustes, les vivaces et certains légumes. N’oubliez pas d’épandre du paillis, de désherber et de préparer vos plates-bandes.
L’été peut rapidement devenir trop chaud pour la plantation, car les plantes préfèrent les températures douces pour une croissance adéquate. Le temps chaud est idéal pour des projets comme la création d’un chemin de jardin ou l’installation d’une clôture.
L’automne marque la fin de la saison de croissance, où les arbustes, les arbres et les vivaces établissent leurs racines. C’est aussi le moment de préparer votre jardin pour l’hiver.
Pour embellir votre cour avec des statues, des ornements, des bains d’oiseaux et plus encore, parcourez notre sélection de décors de jardin.