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SERVICES DE DIAGNOSTIC AUTOMOBILE

Pour les tests de diagnostic importants, y compris ceux d'émissions et de vérification de la batterie, venez chez Canadian Tire

DIAGNOSTIC DU MOTEUR

Pourquoi ?

Le diagnostic du moteur peut déceler des problèmes reliés aux émissions ou aux capteurs et, dans certains cas, prévenir les dommages au convertisseur catalytique.

Quand ?

Si le témoin du moteur s’allume, il vous avertit d’un problème relié aux émissions ou aux capteurs qui doit être évalué. S’il clignote, le problème est grave et doit être vérifié immédiatement.

Qu’est-ce qui est inclus ?

  • Essai routier pour établir le rendement actuel du système.
  • Vérification de l’ordinateur du véhicule pour tout code de défectuosité.
  • Un rapport d’inspection du véhicule détaillé écrit.

MISE AU POINT DU MOTEUR

Pourquoi ?

Une évaluation du moteur permet de déterminer exactement ce qu’il faut pour rétablir le plein fonctionnement du véhicule.

Quand ?

Pour connaître le meilleur moment pour faire la mise au point du moteur, veuillez consulter le guide du propriétaire ou un représentant de nos centres-autos.

Qu’est-ce qui est inclus ?

  • Remplacement des bougies d’allumage à l’aide de la marque de votre choix.
  • Inspection de mise au point complète accompagnée d’un rapport d’inspection du véhicule écrit.

VÉRIFICATION DE LA BATTERIE

Pourquoi ?

Les batteries ont une durée de vie fixe et doivent être remplacées après un certain temps. Lorsque la batterie fait défaut, le véhicule ne démarre pas : vous pouvez vous retrouver en panne et avoir besoin d’un service de remorquage ou de démarrage de secours. 

Quand ?

  • Au moins tous les 6 mois (idéalement au début de l’été et de l’hiver).
  • Si le démarrage prend plus de temps qu’à l’habitude ou si le moteur ne tourne pas au démarrage.
  • Lors de chaque vidange d’huile. 

Qu’est-ce qui est inclus ?

  • Vérification informatique de la batterie et de son rendement sans rapport imprimé.
  • Inspection visuelle des supports de fixation de la batterie ainsi que de ses câbles et bornes.
  • Devis détaillé écrit sur les pièces à ajuster, réparer ou remplacer.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Lorsque vous démarrez votre véhicule, le système de recharge est actionné et l’alternateur rétablit l’énergie que la batterie a dépensée pour « faire tourner » le moteur.

ESSAI DE RENDEMENT RELATIF AU DÉMARRAGE ET À LA RECHARGE

Pourquoi ?

Un composant faible peut causer l’usure précoce de composants d’autres systèmes ou encore la défaillance du système complet. Par exemple, une batterie faible non traitée peut surcharger l’alternateur et finir par provoquer sa défaillance.

Quand ?

Faites faire l’essai si le témoin de la batterie est allumé, si vous remplacez la batterie, le démarreur ou l’alternateur, si le moteur a de la difficulté à tourner ou ne tourne pas au démarrage ou si vous remarquez un démarrage lent ou entendez du bruit au démarrage.

Qu’est-ce qui est inclus ?

  • Diagnostic informatique de la batterie, du démarreur et de l’alternateur.
  • Inspection de la courroie d’entraînement de l’alternateur.
  • Inspection des connexions de câbles (y compris la mise à la terre et les bornes de batterie).
  • Évaluation en fonction des spécifications du fabricant et des recommandations de notre mécanicien.
  • Devis détaillé écrit sur les pièces à ajuster, réparer ou remplacer.

VÉRIFICATION DU CLIMATISEUR

Pourquoi ?

Un refroidissement inadéquat peut être causé par des fuites de frigorigène, des températures ou une pression élevées ou des restrictions provoquées par la saleté, la corrosion, l’humidité et l’air. 

Qu’est-ce qui est inclus ?

  • Inspection visuelle de tous les composants du climatiseur.
  • Vérification de la pression du frigorigène.
  • Vérification de la température au niveau des bouches d’aération.
  • Test de détection électronique des fuites. 
  • Rapport écrit et devis pour tous les travaux requis.

LE SAVIEZ-VOUS ?

La cause la plus courante du mauvais rendement du climatiseur, c’est un niveau de frigorigène bas. Puisqu’il s’agit d’un gaz, il s’échappe facilement à travers les joints de soupape et les joints toriques ainsi que les canalisations et les composants endommagés.  

DIAGNOSTICS DU SYSTÈME DE FREINAGE

Pourquoi ?

Afin de déterminer quels composants du système ABS ne fonctionnent pas bien.

Quand ?

Faites inspecter votre système de freinage lorsque le témoin du système ABS s’allume.

Qu’est-ce qui est inclus ?

  • Essai routier pour évaluer le rendement du système.
  • Évaluation du code de défaillance du système ABS et recommandations.
  • Inspection du système de freinage accompagnée d’une évaluation écrite.
  • Devis écrit sur les pièces à ajuster, réparer ou remplacer.

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